LA LISTE NOTRE PROGRAMME PARTICIPER A LA CAMPAGNE FAIRE UN DON CONTACT
 

Union citoyenne pour La Garenne-Colombes : Logement

L'opposition municipale maltraitée : désorganisation ou irrespect du maire ?

13 OCTOBRE 2018

Ce n'est pas la première fois que nous dénonçons la conception qu'a Philippe Juvin du débat démocratique, notamment dans l'organisation des conseils municipaux. Contrairement à la plupart de ses collègues des villes voisines, la plupart des dates de ces conseils ne sont annoncées que 5 jours avant, contre au moins un mois avant (Courbevoie, Colombes), si ce n'est pour l'année entière (Bois-Colombes, Nanterre). Le comble a été atteint avec l'avis à donner sur le projet de Plan Métropolitain de l'Habitat et de l'Hébergement (PMHH), figurant à l'ordre du jour du Conseil municipal du 10 octobre.

Lire la suite


Collectif anti-Linky à La Garenne-Colombes : une page facebook dédiée existe !

25 SEPTEMBRE 2018

Dans le cadre du Conseil municipal du 27 novembre 2017, nous avions interpellé le maire sur sa position quant à l'implantation sur notre commune des compteurs Linky et notamment sur la position qu'il comptait adopter en cas de refus de changement de compteur par un Garennois.

Lire la suite


Implantation de Linky : vous avez des droits !

20 DÉCEMBRE 2017

Depuis quelques mois, Enedis a commencé l'implantation des nouveaux compteurs Linky sur La Garenne-Colombes. Dans un contexte de questionnement sur la pertinence de ce matériel,

Lire la suite


Compteurs Linky : question-réponse en Conseil du 27/11/2017

1 DÉCEMBRE 2017

Depuis septembre 2017, Enedis a, selon ses dires et son site Internet, commencé l'implantation des nouveaux compteurs Linky sur La Garenne-Colombes, et un peu plus de 1 000 compteurs ont été installés au jour du Conseil municipal. Si un rapport d'avril 2017 du CGEDD indique que ces compteurs sont globalement sans danger pour la santé des consommateurs, une étude d'octobre 2017 du magazine Que choisir indique que des problèmes récurrents et persistants sont constatés

Lire la suite


Une véritable gestion prévisionnelle est urgente !

11 JANVIER 2015

La première recommandation du rapport de la Chambre Régionale des Comptes est la mise en place d’un plan pluriannuel des investissements. Cette méthode de gestion est en effet la seule capable de déterminer les actions à mener en fonction des priorités

Lire la suite


Une mauvaise raison pour ne pas agir

20 AOÛT 2014

Notre commune est en retard en matière de logement social. Elle est la seule, dans les environs immédiats, à ne pas respecter la loi pour ce qui est du taux de logements sociaux.

Lire la suite


Pourquoi une réunion publique ?

19 MARS 2014

De sensibilités diverses, nous nous sommes rassemblés autour d'un projet ambitieux pour notre Ville : travailler ensemble pour un modèle politique plus coopératif, équitable et humain, donc durablement gagnant.

Lire la suite


Pourquoi et comment faire de La Garenne-Colombes un village durable et intelligent ?

5 FÉVRIER 2014

Le village intelligent et durable à La Garenne se construit autour des besoins de ses habitants qui ne seront plus considérés comme des consommateurs des services mais comme des partenaires et des parties prenantes de son développement. Cette place nouvelle leur est accordée grâce à la démocratisation des moyens d’information permettant plus de participation et par cette vision de «Village durable et intelligent» proposée par Christophe Conway.

Lire la suite


Logement à La Garenne-Colombes : il ne faut pas se mentir

10 JANVIER 2014

Pendant la mandature du maire sortant de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin, la construction de logements sociaux n’a pas eu l’attention nécessaire. Cette absence de résultat traduit un échec de la politique de Philippe Juvin qui se cache derrière des arguments peu valables.

Lire la suite


Logements à La Garenne-Colombes : nous devons changer de logiciel !

1 JUIN 2013

Notre commune est la seule, de toutes celles qui lui sont mitoyennes ou qui partagent un projet commun (intercommunalité par exemple), à ne pas respecter la loi pour ce qui est du taux de logements sociaux. La Garenne Colombes est même très en deçà du taux légal : 11,6 % seulement ! Philippe Juvin prétend que c’est le manque de terrain disponible qui briderait son action dans ce domaine. Cette situation est en réalité le résultat d’une absence de vision (aucun plan pluriannuel, malgré nos suggestions répétées) et d’une absence de volonté. Plusieurs terrains à la vente auraient pu être préemptés et les nombreux programmes immobiliers sont autant d’occasions manquées de création d’une part de logements sociaux.

Lire la suite



Articles plus anciens >>>

SUIVEZ L'ACTUALITE GARENNOISE : INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER

 
VIE DU CONSEIL MUNICIPAL

Dernier conseil municipal : 19/11/2018 20:00

Séance publique en Mairie
Salle des mariages
Entrée libre

Télécharger l'Ordre du Jour (PDF)

 
 
ARTICLES PAR THEMATIQUES
 
 
LES DOSSIERS GARENNOIS

 
 
BASE DOCUMENTAIRE
 
 
LIENS
 
 

Accueil | La liste | Nos idées pour La Garenne | Participer à la campagne | Faire un don | Contactez-nous

© 2013-2014 : Union Citoyenne pour La Garenne
Déclaration CNIL n°1703059