LA LISTE NOTRE PROGRAMME PARTICIPER A LA CAMPAGNE FAIRE UN DON CONTACT
 

Union citoyenne pour La Garenne-Colombes : Kleber Haedens

Farewell, Bernard Dargols !

30 AVRIL 2019

Bernard est décédé alors qu’il approchait de ses 99 ans. Nous avions fait sa connaissance en 2009 au sein d’un collectif citoyen constitué pour s’opposer au nom de Kleber Haedens pour le deuxième collège de La Garenne-Colombes. Ce choix de nom avait été fait sur l’instigation du maire Philippe Juvin. Le collectif rencontrait beaucoup de difficultés pour faire connaître ses arguments face à une vaste campagne de désinformation menée par Philippe Juvin qui s’acharnait à relativiser le passé de Kleber Haedens. C’est donc avec beaucoup de bonheur que nous avions découvert qu’un Garennois connaissait bien ce nom, et pas n’importe quel Garennois : Bernard Dargols, GI français à Omaha Beach. Il avait entre autre comme mission d’identifier les civils français qui n’avaient pas travaillé avec les Allemands, en leur posant des questions pièges. D’une manière évidente, Bernard Dargols, était alors devenu le porte-drapeau du collectif ‘‘Non à Kleber Haedens’’ et un formidable orateur. Dans ses pages ‘‘coups de cœur’’,

Lire la suite


Le nouveau collège de La Garenne-Colombes ne s'appellera PAS le collège Kleber Haedens!

20 JUIN 2009

C'est désormais officiel, puisque Philippe Juvin a annoncé aujourd'hui 19 juin, en séance publique du Conseil Général, que la Mairie de La Garenne-Colombes avait demandé le retrait de ce nom contesté.

Lire la suite


Devise surprise !

20 MAI 2009

Depuis lundi, l’hôtel de Ville de La Garenne se conforme enfin à la tradition républicaine en arborant la devise « liberté, égalité, fraternité ». Pas de changement par contre en ce qui concerne le nouveau collège des Champs-Philippe, qui pourrait donc ouvrir à la rentrée sous le nom du très antirépublicain Kleber Haedens, malgré l’opposition croissante des parents d’élèves et des enseignants.

Lire la suite


Kleber Haedens : ‘‘intraitables’’, nous serons !

30 AVRIL 2009

Philippe Juvin présidait dimanche 26 avril une cérémonie du souvenir à l’occasion de la journée nationale de la déportation. Il a souligné qu’il était de notre devoir collectif d’être ‘‘intraitables’’ vis-à-vis de tout ce qui pourrait permettre une nouvelle forme de Shoah. Comment cette barbarie a t-elle été possible en France, le pays des Lumières, le berceau de la démocratie, s’est-il interrogé. Comment notre pays a t-il pu laisser se produire cette ignominie, voire collaborer à travers son administration, sa police ? Et si l’impensable s’est produit une fois, pourquoi ne pas imaginer que cela puisse recommencer ? Il est légitime, et sain, de se poser cette question.

Lire la suite



Articles plus anciens >>>

SUIVEZ L'ACTUALITE GARENNOISE : INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER

 
VIE DU CONSEIL MUNICIPAL

Prochain conseil municipal : 23/05/2019 19:00

Séance publique en Mairie
Salle des mariages
Entrée libre

Télécharger l'Ordre du Jour (PDF)

 
 
ARTICLES PAR THEMATIQUES
 
 
LES DOSSIERS GARENNOIS

 
 
BASE DOCUMENTAIRE
 
 
LIENS
 
 

Accueil | La liste | Nos idées pour La Garenne | Participer à la campagne | Faire un don | Contactez-nous

© 2013-2014 : Union Citoyenne pour La Garenne
Déclaration CNIL n°1703059