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Union citoyenne pour La Garenne-Colombes : Circulation douce

Vélos en libre service : La Garenne, le banquier des communes voisines

15 JUILLET 2017

Au menu du Conseil municipal de ce vendredi 30 juin, une délibération pour décider le nombre et les lieux d’implantation des stations Vélib sur le territoire de notre commune. Ci-joint le plan proposé par la municipalité : Six stations en phase 1 (mi-2018) et trois stations en option pour une phase 2 ; Avec un axe Est-Ouest (Rond Point de l’Europe, du Souvenir Français, Place de Belgique et Collège des Champs Philippe) ; Et un axe Gare des Vallées – Place Rhin-Danube (en passant par le Rond Point du Souvenir Français). Le financement de chaque station reviendrait à environ 30 000 € par an, pendant 15 ans, coût partagé entre la Métropole Grand Paris, la Ville et les utilisateurs attendus. Soit environ 10 000 € par station et par an à la charge du budget communal garennois, soit 60 000 € par an pour la phase 1. Soit quand même une dépense globale estimée à 900 000 euros au total. Je suis intervenu pour partager à la fois notre plaisir de voir enfin du concret pour le développement du vélo et notre inquiétude pour une approche toujours très La Garenne – centrée. Impression renforcée par la réponse de Philippe Juvin

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Vélib : oui, mais comment ?

20 JUIN 2016

Suite à notre proposition de mettre cet emplacement à la disposition de chacun, voici une première contribution postée par un cycliste garennois.

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Place aux vélos !

20 AOÛT 2015

Nous savons que plus nombreux seront les cyclistes urbains, meilleure sera leur sécurité, plus calme sera notre environnement et plus pur sera l’air que nous respirerons. Cela n’est pourtant pas une priorité à La Garenne.

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Question orale - Carnet de bord Velsatis de Philippe Juvin

27 NOVEMBRE 2014

Je souhaite consulter pour l'année 2013 et le premier semestre 2014, les carnets de bord de votre voiture de fonction, carnets qui doivent en particulier retracer quotidiennement et par mission le kilométrage au compteur et le nom du conducteur.

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Le vélo à La Garenne : Remettons le à l’honneur !

21 MARS 2014

Malgré le diagnostic que nous avons posé en 2011 Cliquez pour voir notre constat et malgré nos propositions, rien n’a bougé pour sécuriser et donc favoriser le déplacement à vélo.

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Réunion publique du 6 mars accessible en ligne : Retrouvez toutes les vidéos de notre programme pour La Garenne

20 MARS 2014

La réunion publique du Mars est intégralement accessible en ligne ! Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des thèmes traités, ainsi que les questions et réponses.

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Pourquoi une réunion publique ?

19 MARS 2014

De sensibilités diverses, nous nous sommes rassemblés autour d'un projet ambitieux pour notre Ville : travailler ensemble pour un modèle politique plus coopératif, équitable et humain, donc durablement gagnant.

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Pourquoi et comment faire de La Garenne-Colombes un village durable et intelligent ?

5 FÉVRIER 2014

Le village intelligent et durable à La Garenne se construit autour des besoins de ses habitants qui ne seront plus considérés comme des consommateurs des services mais comme des partenaires et des parties prenantes de son développement. Cette place nouvelle leur est accordée grâce à la démocratisation des moyens d’information permettant plus de participation et par cette vision de «Village durable et intelligent» proposée par Christophe Conway.

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Déplacement à vélo, une habitude à encourager

1 SEPTEMBRE 2012

Beaucoup ont pu profiter des mois d’été pour circuler à vélo et prendre plaisir à laisser de côté la voiture. De retour en zone urbaine dense, chacun peut mesurer les nombreux obstacles qui pénalisent l’usage régulier du vélo, notamment l’absence de mesures de sécurité protégeant les cyclistes.

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Budget 2012 : toujours les mêmes lacunes..

1 JUIN 2012

Lors du Conseil municipal du 10 avril, je suis intervenu pour faire le constat suivant : rien n’est prévu pour l’aménagement de la voirie pour les vélos : l’état des lieux dressé par nos soins il y a plus d’un an est resté lettre morte ; notre ville est la seule commune du SIEP (le syndicat intercommunal qu’elle a rejoint dernièrement) à ne pas respecter le taux de 20% de logements sociaux : aucun bilan, toujours aucune mise en perspective ;

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