LA LISTE NOTRE PROGRAMME PARTICIPER A LA CAMPAGNE FAIRE UN DON CONTACT
 

Des idées neuves pour La Garenne

Nos idées pour La Garenne

En ce début de campagne des élections municipales de mars 2014, nous voulons partager avec les habitants, les acteurs économiques et associatifs notamment, le programme municipal, avec sa finalité et ses priorités.

Il n’y aura donc toujours pas de ‘liste de courses’ ou de ‘catalogue’ comme on avait pu en voir en 2008, mais un vrai programme avec les mesures phares et le sens de ces mesures.

Ce programme nous le bâtirons ensemble.

Privilégier l’écoute de tous les points de vue

Le débat est une valeur ajoutée et un enrichissement à la vie démocratique, et contribue à l’appropriation par les citoyens des enjeux qui les concernent, surtout au niveau local et particulièrement à La Garenne, qui reste une commune de taille réduite. Réactiver les conseils de quartier de La Garenne pour en faire de véritables instances consultatives et participatives est indispensable à l’expression des besoins des Garennois et à leur compréhension des choix qui sont faits en leur nom par la prochaine majorité.

L’Union Citoyenne pour La Garenne souhaite stimuler cette démarche participative jusqu’ici trop rarement utilisée.

Une action publique raisonnée et acceptée qui respecte les individus.

On emploie souvent le terme d’humanisme sans savoir ce qu’il recouvre exactement, et bien c’est de cela dont il s’agit : la majorité en charge de l’exécutif et de l’action publique ne peut être une machine qui écrase les individus ou la minorité au sein de son conseil, surtout dans une petite commune comme La Garenne. Certes, la majorité dispose de prérogatives fortes, et doit viser l’efficacité, mais elle doit être animée d’un esprit qui vise à faire naître le consensus lorsque cela est possible.

L’Union Citoyenne pour La Garenne par son souci d’évaluer les situations sur des critères objectifs est la seule à pouvoir faire émerger ce consensus nécessaire à une action acceptée par tous, dans un souci du bien commun, sans instaurer des ‘camps’ antagonistes.

Une action publique efficace et évaluée

Notre liste est composée essentiellement de personnes issues de la société civile (entreprises, associations), comme de la fonction publique. A ce titre, nous attachons une grande importance à l’évaluation des actions publiques et à la qualité des pratiques managériales. Nous cherchons à mettre en œuvre toutes les bonnes pratiques qui visent à optimiser les deniers des contribuables Garennois. Pour se donner des marges de manœuvre, il faut au préalable maitriser les dépenses ou vérifier toutes les fois que cela est possible leur pertinence. Seule cette pratique assidue et rigoureuse de l’évaluation des politiques menées permettra d’ouvrir la voie à une réduction progressive des impôts pesant sur les Garennois.

A cet égard, la mutualisation des moyens avec des communes comme Bois-Colombes et Courbevoie jusqu’ici écartée par la majorité actuelle est une voie que notre liste d’Union Citoyenne pour La Garenne cherchera à mettre en œuvre.

SUIVEZ L'ACTUALITE GARENNOISE : INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER

 
VIE DU CONSEIL MUNICIPAL

Dernier conseil municipal : 16/11/2017 20:00

Séance publique en Mairie
Salle des mariages
Entrée libre

Télécharger l'Ordre du Jour (PDF)

 
 
ARTICLES PAR THEMATIQUES
 
 
LES DOSSIERS GARENNOIS

 
 
BASE DOCUMENTAIRE
 
 
LIENS
 
 

Accueil | La liste | Nos idées pour La Garenne | Participer à la campagne | Faire un don | Contactez-nous

© 2013-2014 : Union Citoyenne pour La Garenne
Déclaration CNIL n°1703059