LA LISTE NOTRE PROGRAMME PARTICIPER A LA CAMPAGNE FAIRE UN DON CONTACT
 

Logements à La Garenne-Colombes : nous devons changer de logiciel !

Article publié le 1 juin 2013

Notre commune est la seule, de toutes celles qui lui sont mitoyennes ou qui partagent un projet commun (intercommunalité par exemple), à ne pas respecter la loi pour ce qui est du taux de logements sociaux. La Garenne Colombes est même très en deçà du taux légal : 11,6 % seulement !
Philippe Juvin prétend que c’est le manque de terrain disponible qui briderait son action dans ce domaine. Cette situation est en réalité le résultat d’une absence de vision (aucun plan pluriannuel, malgré nos suggestions répétées) et d’une absence de volonté.
Plusieurs terrains à la vente auraient pu être préemptés et les nombreux programmes immobiliers sont autant d’occasions manquées de création d’une part de logements sociaux.

Le budget alloué aux préemptions n’est pas à la hauteur de l’enjeu et traduit bien l’inertie de la municipalité dans ce domaine.
Au contraire, plusieurs de ces terrains (au prix intéressant) ont été affectés à la création de logements très haut de gamme !
Outre le fait que cela ne répond pas à la nécessaire solidarité que beaucoup d’entre nous souhaite, cette situation pénalise les Garennois eux mêmes !
Ainsi, nous avons du mal à recruter du personnel pour les différentes structures de service (les crèches par exemple), les jeunes devenus autonomes doivent se loger ailleurs… Le niveau des loyers est tel qu’il est difficile d’implanter son activité en tant qu’artisan.

Tout cela ne contribue pas à avoir dans notre commune une mixité sociale minimale grâce à laquelle chacun y trouve son compte.

Cet article est associé aux thématiques suivantes :
- Tribunes libres
- Logement


Vous souhaitez commenter cet article :

Votre nom ou pseudo :
Votre adresse Email :
Votre commentaire :

Revenir à la page précédente

SUIVEZ L'ACTUALITE GARENNOISE : INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER

 
VIE DU CONSEIL MUNICIPAL

Prochain conseil municipal : 27/11/2017 20:00

Séance publique en Mairie
Salle des mariages
Entrée libre

Télécharger l'Ordre du Jour (PDF)

 
 
ARTICLES PAR THEMATIQUES
 
 
LES DOSSIERS GARENNOIS

 
 
BASE DOCUMENTAIRE
 
 
LIENS
 
 

Accueil | La liste | Nos idées pour La Garenne | Participer à la campagne | Faire un don | Contactez-nous

© 2013-2014 : Union Citoyenne pour La Garenne
Déclaration CNIL n°1703059