Union citoyenne pour La Garenne-Colombes : Stationnement
21 NOVEMBRE 2019
L’avenue Foch est en grands travaux de rénovation : nouvelle voirie, nouveaux trottoirs, de gros investissements, une occasion unique … se transforme en un désastre écologique.
Lire la suite
20 AOÛT 2019
Le discours de la majorité municipale clame haut et fort que les impôts locaux n’ont pas augmenté depuis longtemps. C’est vrai depuis 2015.
Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’en avril 2014, juste après avoir été élue, et sans en avoir parlé pendant la campagne électorale, la majorité municipale avait voté une augmentation des deux taux de taxes locales (foncier et habitation) de 6 %.
Ainsi, elle a pu profiter pendant toute la mandature de cette augmentation avec même le bonus de la réforme de la taxe d’habitation.
En analysant de plus près les conséquences sur la mandature, on peut constater :
- Que l’inflation sur la période 2013-2018 a été de 4,5 %
- Que les valeurs locatives ont augmenté de 6,25 % sur la période
- Qu’en partant d’une base 100 en 2013, et en prenant en compte l’augmentation de la valeur locative, nos impôts locaux se situent à l’indice 112,63 soit une augmentation de 12,6 % par rapport à 2013.
Par conséquent, l’astuce de l’augmentation importante du taux sur la première année du mandat permet :
- De faire oublier cette augmentation
- De bénéficier pendant toute la mandature de cette augmentation en la cumulant avec les autres augmentations
- De faire croire à une bonne gestion ce qui n’est en fait qu’une surimposition.
La majorité municipale ne voudrait-elle pas rééditer un coup analogue, en rendant toutes les rues du quartier Nord payantes, une fois les élections de 2020 passées ?
Lire la suite
20 AVRIL 2019
Dans une zone bleue, le stationnement est réglementé mais non payant.
Avec le stationnement payant massivement mis en place par la municipalité, les Garennois ne se sentent plus chez eux alors qu'ils ont tout financé par leurs impôts.
Depuis deux ans, nous demandons une politique de stationnement pertinente
Lire la suite
22 JANVIER 2019
Dans cette période où les vœux devraient porter sur ce qui nous rassemble, Philippe Juvin a profité de sa cérémonie pour se lancer dans une diatribe partisane prononcée plus en tant que responsable LR des Hauts-de-Seine qu’en tant que Maire.
La Députée Christine Hennion, venue pour rencontrer les Garennois a dû être édifiée, si besoin était, par son comportement. Il se confirme
Lire la suite
22 DÉCEMBRE 2018
À grand renfort de communication dans les médias, le maire a fait de la sécurité un des piliers de sa politique communale. Les moyens budgétaires prévus sont très importants (vidéo protection, vidéo verbalisation, brigades équestre, verte, de nuit, centre de surveillance urbain flambant neuf), avec juvin politicien sécurité vidéo protection surveillance garenne colombes garenne-colombes réchauffement climatique avenir à terme 110 caméras (autant que Bordeaux).
Lire la suite
21 OCTOBRE 2018
Le maire vient de décider de changer l’ensemble des 22 bornes arrêt-minute implantées sur notre commune pour un coût de plus de 150 000 euros TTC, soit plus de 6 000 euros par borne !
Dans le choix du fournisseur est intervenu entres autres, le critère de ‘ l’intégration des bornes dans le paysage urbain et architectural ’ (sic !) : faut-il souligner que la meilleure solution serait de ne pas en avoir ??
D’autres systèmes existent, rendant en effet inutile ce genre d’installation
Lire la suite
|