Union citoyenne pour La Garenne-Colombes : Quotient familial cantine
12 OCTOBRE 2018
Voici le texte de notre intervention au cours du débat sans vote organisé par la majorité municipale lors du Conseil du mercredi 10 octobre.
«En France un enfant sur deux mange à la cantine et c’est plus de 60 % des élèves du primaire qui la fréquentent. Le temps de la restauration scolaire est un temps éducatif, essentiel pour apprendre à vivre ensemble mais également pour sensibiliser les enfants à la nutrition, à l'hygiène, au respect des animaux et au développement durable. C’est un de lieu de découvertes culinaires et d'activités ludiques. L'implication du personnel et des parents est également un enjeu essentiel. La restauration scolaire ne se limite donc pas seulement à la quantité de nourriture Bio.
Lire la suite
1 JUIN 2012
Lors du Conseil municipal du 10 avril, je suis intervenu pour faire le constat suivant :
rien n’est prévu pour l’aménagement de la voirie pour les vélos : l’état des lieux dressé par nos soins il y a plus d’un an est resté lettre morte ;
notre ville est la seule commune du SIEP (le syndicat intercommunal qu’elle a rejoint dernièrement) à ne pas respecter le taux de 20% de logements sociaux : aucun bilan, toujours aucune mise en perspective ;
Lire la suite
1 SEPTEMBRE 2010
La mise en place des nouveaux tarifs de la restauration scolaire, en appliquant un soi-disant "quotient familial", traduit l’incapacité de la majorité municipale à mettre en œuvre une réelle politique de solidarité mais aussi à organiser une concertation, à concevoir et à promouvoir une démarche prospective en dépassant une logique purement gestionnaire.
Lire la suite
|