Sous couvert de développement durable, nous assistons à un véritable gaspillage de nos ressources et de l’argent de nos impôts. Et ce, alors que le retard concernant la gestion durable de notre ville est criant et que les propositions et idées ne manquent pas.
Les espaces verts :Les parterres de la rue Voltaire, bel exemple !
• des plantes au ras du sol non protégées par de jolies haies, souillées par les chiens et piétinées par les piétons ;
• avec en sus des plantes saisonnières qu’il faut planter, arroser, retirer quand elles sont fanées pour en replanter d’autres.
Le maire ne connaît ni les plantes pérennes ni la gestion différentiée des espaces verts ? Vite ,un stage à Versailles, au Chesnay ou à Rueil-Malmaison…
tout cela coûte une fortune aux frais des GARENNOIS !!Le ‘relamping LED’ des réverbèresLes réverbères ont été ‘relampés’ : cela veut dire qu’au lieu de seulement changer l’ampoule par une ampoule LED pour 150 € environ, c’est toute la tête du réverbère qui a été changée (le fournisseur est ravi)
pour un coût quatre fois plus élevé: pourquoi faire bon marché quand on peut faire cher !! aux frais des GARENNOIS !!!
Tout ceci peut paraître du détail ou une matière à polémique gratuite mais de fait, ces incohérences qui, au vu du sujet, confinent à l'aberration, additionnées les unes aux autres, ont un coût non négligeable pour la ville. Surtout, cette mauvaise gestion dénote un manque de bon sens évident, forcément dupliqué à plus grande échelle à divers niveaux. Elle donne la mesure de la manière cavalière dont beaucoup de travaux ou projets, y compris les plus conséquents, sont traités au sein de la ville.
N’hésitez pas à nous remonter d’autres exemples où développement durable à la sauce garennoise et économie ne font pas bon ménage.