Dans le dernier numéro distribué le 17 mars seulement, M. Juvin s’est fendu d’un texte sur la sécurité.
Comme c’est désormais le cas depuis plusieurs numéros, il endosse de plus en plus une étiquette partisane nationale en reprenant des arguments tronqués, très éloignés de la réalité et des enjeux communaux.
Ainsi, il prétend que c’est ‘’depuis plusieurs mois’’ que les moyens de la police nationale diminue dans notre ville. Faux : cela fait plusieurs années, le mouvement ayant principalement commencé sous la présidence précédente.
Il enchaîne en expliquant que ‘’l’Etat est complètement impécunieux, gorgé de dettes’’. C’est oublier que cela fait plus de 25 années que c’est ainsi, et qu’en 2007 le sujet a été escamoté. Au niveau local, la réponse au plan d’économie national a été
d’augmenter les impôts locaux …
En listant les ‘’missions les plus élémentaires’’ de l’Etat, par un raccourci malheureux, il semble mettre sur le même plan les attentats et un cambriolage !
Enfin, il parle de ‘’visites de terrain’’, avec un martial ‘’j’ai donc décidé’’, alors que
le compte-rendu de la réunion du 18 décembre sur la sécurité n’a toujours pas été diffusé, que les groupes de travail n’ont toujours pas été constitués.
Beaucoup de ces actions sont à mener au niveau local, en associant tous les élus, les citoyens en responsabilité et les communes voisines.