Dans cette période où les vœux devraient porter sur ce qui nous rassemble, Philippe Juvin a profité de sa cérémonie pour se lancer dans une diatribe partisane prononcée plus en tant que responsable LR des Hauts-de-Seine qu’en tant que Maire.
La Députée Christine Hennion, venue pour rencontrer les Garennois a dû être édifiée, si besoin était, par son comportement. Il se confirme que Philippe Juvin n’a toujours pas accepté
le résultat des dernières élections législatives.
De plus, il tente de se dédouaner des conséquences de sa gestion municipale en imputant cela au Préfet, à la loi Duflot, au Territoire. Pour cela, il lui a fallu deux pages d'éditorial ! Il passe néanmoins sous silence la hausse constante du budget communal, des impôts locaux et des droits de stationnement.
Lors de ses ‘vœux’, il déclare son refus d’organiser des réunions dans le cadre du débat national, en feignant de croire qu’il n’est en rien responsable de la situation. Faut-il lui rappeler la carence de logements avec des loyers abordables dans notre commune ? Ou encore
le montant investi dans des fontaines jumelles Place de La Liberté (700 000 euros !),
équivalent au budget annuel pour l’action sociale ?
La dialectique veut que l’on utilise un mot parfois contraire à la réalité que l’on veut appliquer pour faire accepter cette réalité.
Ayez cela en tête lorsque vous entendrez ou lirez les mots ‘esprit village’, ‘urbanisme élégant’, tandis que
les arbres sont abattus , que la grisaille envahit nos trottoirs, pour
faire de nos espaces collectifs des lieux aseptisés.