Aujourd’hui vendredi 8 février à 17 heures 45, nous avons pris connaissance avec stupeur de la date du
prochain Conseil municipal : ce jeudi 14 février, le jour à la même heure où est organisée dans notre ville
la réunion publique dans le cadre du Grand Débat National !
Il faut rappeler que Philippe Juvin s’est officiellement refusé à organiser une telle réunion mais que c’est lui qui a fixé les dates de mise à disposition des salles municipales avec la députée Christine Hennion.
Est-ce une manière pour lui de manifester sa mauvaise humeur de voir son obstruction contournée ? Nous avons déjà plusieurs fois dénoncé
la conception du débat démocratique pour Philippe Juvin.
Ainsi, la plupart des dates des conseils municipaux ne sont annoncées que 5 jours avant, contre au moins un mois avant pour les villes voisines (Courbevoie, Colombes), si ce n'est pour l'année entière (Bois-Colombes, Nanterre).
En confondant ainsi volontairement la fixation de la date avec l'ordre du jour du Conseil, il continue à afficher
son peu de considération pour les élus qui, comme tout un chacun, ont un agenda professionnel, familial, social…
Pire, une nouvelle étape a été franchie dans sa démarche autocratique en affichant son manque de considération pour les Garennois, en ne respectant pas ce grand rendez-vous citoyen.
Son dogmatisme et son autoritarisme sont inadmissibles !
Les élus de l’Union Citoyenne pour La Garenne boycotteront la séance du conseil municipal du 14 Février 2019 en signe de protestation. Philippe Juvin avait déclaré : « Nous respectons tout le monde ici et je n'ai jamais considéré que l'opposition devait avoir moins de droits que la majorité ».
Nous porterons cette question de respect de l’opposition lors de la réunion citoyenne du 14 février dont une des thématiques est … ‘Démocratie et Citoyenneté’. Cela tombe bien !