Parking à la Garenne : Les conséquences néfastes du projet
Un marché en danger
Les commerçants connaîtraient une baisse d’activité. Les meilleurs d’entre eux pourraient partir, et qui sait ce qu’il adviendrait 2 ans
après, une fois que les clients et les commerçants auraient pris de nouvelles habitudes ? C’est prendre beaucoup de risques pour
un marché dynamique et attractif !
Un coût très élevé pour la ville
« Je pense qu’il vaut mieux, que ce soit l’usager qui paie. Celui qui
n’a pas de voiture à La Garenne-Colombes n’a pas à payer pour la création d’un parking »(1) déclarait Philippe Juvin.
Ce parking qui ne devait rien coûter aux Garennois va donc coûter :
- 4,300 000 € pour la subvention d’investissement
- 424 000 € par an de subvention d’exploitation pendant 30 ans
Soit au total plus de 16 millions d’euros.
Un accès difficile et par des petites rues
Les critères de visibilité, et d’accessibilité sont primordiaux pour
un parking public.
Un accès derrière l’Eglise serait beaucoup moins visible et facile que sur le Boulevard de la République.
L’étude réalisée au préalable ne disait pas autre chose : « L’accessibilité
du site n’est pas optimale, car il est (…) au coeur d’un réseau de voiries
locales qui, les jours de marché, pourront être encombrées.»(3)
Pour accéder à l’entrée du parking derrière l’église, vous seriez obligés
de prendre des petites rues déjà chargées les jours de marché. Le haut de la rue Voltaire serait
saturé.
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